Nos vacances...

Publié le par Sandrine

Me voici revenue de 15 jours de vacances en Espagne chez mes beaux parents, ou nous avons mangés comme quatre, pris quelques kilos, mais bon, si pendant les vacances on se privait, se ne serait plus des vacances !

 

Je vais donc pouvoir reprendre le blog, et mettre de nouveau mes petites recettes....

 

En attendant, je vais vous mettre l'eau a la bouche avec cette jolie paella que ma belle mère a préparé pour les 18 mois de son petit fils.

Laurent, spécialement pour toi, je te défis de faire la même......... je pense franchement que personne n'arrivera a sa cheville !

 espagne-mars-2008-049.jpg

Ah l'Espagne.......

Rien n'évoque mieux l'Espagne que la terrasse ensoleillée d'un bar a tapas où l'on peut déguster ces délicieux petits hors d'oeuvre accompagné d'un verre de "vino sin alcohol" ou "una cerveza". Dans ces bars, les Espagnols cèdent a leur envie de fruits de mer et de poissons.

La cuisine espagnole est un véritable festival de couleurs vives !

Piment, pois chiches, riz, oeufs, ail, huile d'olive, poissons et fruits de mer sont tous présent en abondance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà la délicieuse paella, un vrai régal....

 

Nous avons aussi mangé  toutes sortes de choses:

 

- una casuela

- una tortilla (omelette espagnole composé principalement de pommes de terre et d'oignons)

- habas con jamon (fèves au jambon)

- patatas a lo pobre (pommes de terre a la pauvre)

- croquetas de pollo (croquettes de poulet / cf.photo ci dessous)

- sopa de ajo (soupe d'ail, un vrai délice !)

- lomo con patatas fritas (porc finement tranché avec pommes de terre sautées)

- huevos fritos con patatas fritas (oeufs frits a l'ail avec des pommes de terre sautées)

- le fameux "chocolate con churros" (je mettrai plus haut la recette)

- du turron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les croquetas de pollo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les tapas faites a la maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bravo ! super ! ton blog est très sympa, pleins d'idées ! merci<br /> val
Répondre
C
Heureuse de te revoir et hummmmmmmmm elles avait l'air bonnes tes vacances!!
Répondre